Washington DC, USA, 2016
Encore une ville à visiter qui se situe aussi pas loin de New York!
Cette fois-ci, je me suis dirigée en bus vers la capitale... Washington DC. Je ne cache pas que j'ai été impressionnée! J'ai eu la chance de voir le Capitol et la Maison Blanche (époque de Barack Obama).
Il pleuvait des cordes... pour pas changer...
PS: je déconseille fortement la période avril-mai pour visiter la côte est des USA, à moins que ce soit le sud du pays (Floride)!
Bon, malgré le temps qui ne m'encourageât guère à sortir marcher en ville, j'ai tout de même fait de mon mieux pour voir ce qu'il y a à voir en une journée.
Arrivée en bus à la gare ... qui se situe à la place Colombus circle, j'ai remarqué une réplique de la Liberty Bell (voir mon article sur Philadelphie).
Washington DC est une ville administrative et du coup, très calme.
- Direction le capitol.. malheureusement sa coupole était en rénovation! C'est impressionnant de voir des bâtiments aussi importants, que nous voyons d'habitude uniquement dans les films et à la télévision.
C'est en 1793 que le Président George Washington a choisi le design du Capitol (différent de l'actuel). Ensuite ce fut vers les année 1850 que le bâtiment a vu naitre ses deux extensions nord et sud.
L'architecte du Capitol Thomas U. Walter a proposé de changer le design de la coupole, en modifiant la construction en pierre vers un moulage en métal, qui coûterait moins cher.
Tout en haut du dôme du Capitol se tient the Freedom statue (bronze) telle une couronne.
Le Capitol ainsi que sa statue représentent aujourd'hui les symboles de la démocratie américaine!
- J'ai aussi eu l'honneur de visiter la bibliothèque du congrès: dedans on peut voir une statue (réplique de la Statue of Freedom en haut du Capitol). L'architecture à l'intérieur de cette bibliothèque est très belle. Tout est en marbre et les détails sont méticuleux sur les murs et les plafonds.
- L'un des buildings impressionnants aussi à Washington DC c'est la cours suprême! Il se trouve en face du Capitol et est fait tout en marbre blanc. Il a été terminé en 1935 et il représente le tribunal le plus élevé des Etas Unis d'Amérique.
- Je me suis ensuite baladé pour découvrir les emblèmes de cette ville, pour me diriger vers le monument de Washington. Ce monument représente un obélisque de 169 m de haut, entouré de verdure et de drapeaux.
A partir de ce monument, il est facile d'apercevoir le Lincoln Memorial et le Memorial de la seconde guerre mondiale.
- Lincoln Memorial: bâtiment en marbre blanc ou l'on peut lire tout en haut les noms des nombreux Etats des USA. A l'intérieur on trouve une belle statue d'Abraham Lincoln assis sur un fauteuil et derrière on peut lire: "In this temple as in the hearts of the people for whom he saved the union the memory of Abraham Lincoln is enshrined forever"
- Le mémorial de la seconde guerre mondiale: une piscine avec jets d'eau entouré de balises en pierre chacune gravée d'un nom d'Etat des USA. En plus de ceci, un mur est orné de 4048 étoiles dorées représentant le prix de la liberté "The Price of Freedom". Chaque étoile de ce mur représente 100 personnes du service américain ayant trouvé la mort lors de cette guerre (405 399 morts et/ou disparus au total).
- Il y a aussi un petit mémorial, le District of Columbia War Memorial qui fait référence à la guerre de 1914 à 1918.
- Mémorial de Martin Luther King Jr. ! Une grande statue taillée partiellement dans une pièce de marbre blanc.
- Pour finir, j'ai eu l'immense et grandiose honneur et plaisir de voir pour de vrai de vrai LA MAISON BLANCHE (époque Obama). La Maison Blanche est protégé et entourée d'un grillage mais aussi d'autres barrières métalliques qui nous empêchent de trop nous en approcher. J'aurai beaucoup apprécié de pouvoir faire une visite guidée à l'intérieur, mais je n'avais rien prévue à l'avance. Je ferai le nécéssaire une prochaine fois peut-être. (photo au début de l'article)
Fin de ma visite de cette ville riche en histoire et de mon voyage aux USA.
J'espère que vous avez aimé me lire. Je reviens bientôt pour une nouvelle destination et un nouveau continent ...
Esther E.
Impressionnant! J'adore merci
RépondreSupprimer