Marrakech, Maroc, 2015

J'ai pris le train de Casablanca, en direction du sud... Marrakech!


Quelques heures et quelques arrêts ont suffit pour arriver à cette ville marocaine.

Mon hôtel se trouvait non loin de Sahet Lefna, aka: Ze Place à Marrakech. Grande place de marché et surtout d'ambiance ^^

Un arrêt s'impose pour savourer un dîner des plus authentiques au Maroc, la fameuse Hrira
Une délicieuse soupe avec des pois chiche et de la vermicelle, le tout assaisonné de bonne épices marocaines.
Manger à Sahet Lefna permet de goûter des plats authentiques, simples et surtout à petit prix! La gastronomie marocaine est très riche en goût mais surtout en épices.
D'ailleurs si vous êtes de passage au Maroc, prenez des épices <3

Je vous conseille de prendre un tour de 24H en bus touristique. Il vous fera le tour de la ville et même en dehors!
Dans les villes il faut toujours commencer par le Hop On Hop Off, car il permet d'avoir une vue générale sur les monuments et les choses essentielles à voir.

Quoi voir ?





-La Mosquée de la Koutoubia: située à proximité de Sahet Lefna, cette mosquée d'un style ancien qui représente l'art des Almohades. Elle a été construite en 1196. Son architecture intérieure reste d'une splendeur remarquable, sans oublier les détails très précis de ses arcades intérieures!



-Les belles palmeraies en dehors du centre ville! C'est de magnifiques paysages, avec des chameaux, des palmiers et des dunes... un grand Waw!
Il est possible de faire des balades à dos de chameau mais aussi de faire du quad (personnellement je n'en ai pas fait)


-Le théâtre royale: ouvert depuis 2001, ce bâtiment à l'architecture majestueuse est un emblème culturel. Il possède une très belle salle en amphithéâtre où se sont produits divers artistes.


-Les jardins de la Ménara (phare en arabe): un peu loin de la place principale de la ville, ce pavillon entouré d'un bassin rempli d'eau a été construit au 16 siècle et rénové en 1869. Le jardin est vaste et des olivier. Il est possible de se promener paisiblement dans ces jardins et de profiter d'un bain de soleil!

-Le quartier moderne Gueliz: Quatier animé et assez moderne dans la ville de Marrakech. On y trouve des enseignes internationales. C'est idéal pour le shopping.

-Le palais el badii: Le lieu où se déroule le fameux MDR ! Le Marrakech du Rire! eeeh oui.
Il est présenté sous forme d'une immense esplanade avec des jardins creusés. Le palais était considéré comme un joyaux de l'art islamique.

Que faire ?

L'enchanteur de serpents... serpents et Cobras à la place de Djamaa Lefna! Une belle photo souvenir

Les terrasses de Sahet Lefna le soir: une très très belle vue sur les lumières de cette place emblématique de la ville.

Le marché aux épices: le lieu où faire ses emplettes d'épices et de produits artisanaux.

Tour en calèche: une attraction que les touristes aiment beaucoup... je ne l'ai pas faite et je ne trouve pas ça si authentique!

Quoi manger ?

Comme mentionné plus haut, LA HRIRA!














Je vous conseille également les escargots... pas très chic, mais j'adore! Ils sont cuits dans d'immenses marmites et sont servis dans des petits bols et en guise de couverts, vous aurez droit à des cure-dents.

Un plat aussi, bien épicé et absolument divin (mais lourd); la Tandjia. C'est de la viande cuite pendant de longues heures dans une jarre en terre cuite, le tout extrêmement bien épicé.

C'est tout pour Marrakech... On se retrouve bientôt je l'espère pour une destination de rêve, dans un tout autre continent !

j'espère que vous avez apprécié mon récit, et voici mes magnets du Maroc! Un Tadjine biensur... et des babouches :)



Esther E

Commentaires

Articles les plus consultés