Kuala Lumpur, Malaisie, 2014
Hello helloooo les voyageurs et les voyageuses!
Êtes vous prêts pour un nouveau récit d’un de mes voyages?
Oui?
Alors dans cet article, je vous emmène avec moi en Asie encore! Cette fois, nous allons en Malaisie <3
Malaiiiiiisiaaaaaaaa Truuuuelyyyyy Aaaaasiaaaaaaaaaa
Eté 2014, après la disparition surprenante et même effrayante de l’avion de la compagnie « Malaysien Airlines », nous avons tout de même maintenu notre voyage vers ce pays. Que je ne regrette pas d’ailleurs. J’y ai laissé une partie de moi et de mon coeur dans ce pays. Curieusement, je m’y suis sentie à ma place…
Bref, donc je disais, août 2014, nous prenons l’avions avec ma famille pour nous diriger vers cet autre continent. Vol avec EgyptAir, escale au Caire pour quelques heures. Les égyptiens sont très très très gentils. Une fois qu’ils ont su que nous étions algériens, on nous a offert, des cafés, des glaces et des pass VIP pour ne pas faire la queue! Ils disent que nous sommes des peuples frères <3
Encore une escale (technique cette fois) à Bangkok ou on m’a gentiment vidé mon sac de toilette dans la poubelle car tous mes produits dépassaient les 100 ml de contenance.
- Leçon de vie, apprise par coeur. Je ne prendrai plus jamais de grands produits liquides dans mes bagages à main.
Arrivés à Kuala Lumpur… déception. Il pleut des cordes! Il faut savoir que je suis très frileuse et que je déteste les saisons tristes et froides.
Bien arrivés, bien installés, dans un super condominium à Monte Kiara. Je découvre les lieux…impressionnant, je veux vivre ici c’est simple.
Première sortie en ville, nous prenons un ticket de 48 heures sur le bus touristique Hop on hop off. Ce bus est la chose à faire en premier dans une grande ville qu’on ne connait pas (alerte conseil en or). Il permet de faire un tour général de tous les endroits touristiques à visiter et en général son prix est très intéressant.
Nous avions visité le premier jour l’Aquarium de KLCC. Une immense variété de poissons et un véritable lieu de découverte. Petits et grands s’y émerveilleront. L'univers aquatique est sublime!
Nous avons aussi visité la KL Tower! la tour de Kuala Lumpur qui fait 421 mètres de haut! Une des plus hautes tours que j'ai eu la chance de visiter. Un ascenseur nous emmène au quasi top, et la vue de la ville à cette hauteur est juste époustouflante!
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le quartier "Little India". Quartier sympa, haut en couleurs, comme vous pouvez le voir (photos). Nous avons profité pour déjeuner sur place.
Un petit resto indien 100% végétarien (première expérience). Pas mauvais, je réessayerai bien, mais ça ne sera pas une de mes spécialités favorites.
Ah ouiii! Une chose assez amusante que j'ai fait, est la fish pédicure... hahaha une bonne séance de fou rire, étant donné que les petits poissons chatouillent en vous mangeants les peaux mortes! à essayer sans hésitation... ne soyez pas peureux :D (je vous donnerai l'adresse dans un prochain poste).
Nous avons aussi visité la mosquée moderne. Une mosquée absolument sublime de par son architecture moderne et unique! Pour les gens qui veulent visiter et/ou faire la prière, à l'entrée vous aurez une tenue pour vous couvrir le corps, car pour entrer dans une mosquée, il fauta voir le corps couvert (pour les femmes) et les hommes juste le bas du corps à partir du nombril au genoux.
Une des journées a été consacrée à la visite du bird park, parc aux oiseaux que j'ai adoré (vous connaissez mon amour pour les animaux).
Ensuite passage au musée de l'art islamique. Absolument passionnant. On y apprends énormément sur le développement et la propagation de l'islam et de l'art islamique dans le temps.
La ville en elle-même est très conviviale si je puis dire. Les gens sont tellement gentils et aimables. C'est un peu normal que je m'y suis sentie à ma place n'est-ce pas? LOL
Un bel endroit à visiter aussi est le Batu Caves (caves des chauves souris). Temple indou juste sublime. La culture indienne est magique, tout autant que l'egyptienne d'ailleurs (que je rêve de découvrir).
Le temple se trouve à quelques arrêts de train de la ville. Plein de sculptures colorées, de leurs dieux et des minis temples. J'ai eu la chance d'assister à une cérémonie ou une petite fille se faisait percer les oreilles. Tout un rituel, du monde, de la musique, de la nourriture en abondance ! Une réelle expérience enrichissante.
La différence culturelle m'étonnera toujours.
Je conseil aussi selon les goûts, le musée national du textile de Kuala Lumpur, nous n'avons malheureusement pas eu la chance de le visiter, mais il est intéressant de le voir. Je redis encore, selon vos centres d'intérêt.
L'incontournable de Kuala Lumpur, vous me direz tous, "les Petronas Twin Towers" eeeeeh Ouiiiii! Les tours ont été finalisées en 1997
Les Petronas font 452 mètres de haut! rien à envier aux autres tours du monde... (sauf peut-être Burj Khalifa...)
Elles ont une architecture d'une modernité incroyable et d'un design ultra futuriste. Il faudra également oser marcher sur le skybridge (en verre) qui est à 170 mètres du sol. Il ne faut pas avoir le vertige, ni la phobie des hauteurs.
Ensuite on a l'opportunité de monter plus haut, dans une seule des deux tours ouverte au publique, au 88e étage. Impressionnant vraiment. Nous avons fait cette visite la nuit à 20h30, ce qui vous donne une vue différente de la ville et de ses lumières.
Pendant les soirées il est sympathique d'aller se poser en dehors des Petronas, et d'admirer le beau spectacle de jets d'eau et lumières!
Nous avons consacré toute une journée au Zoo de Kuala Lumpur! qui vaut absolument le trajet! Des animaux de tous genres, de toutes tailles, et aussi des insectes juste WOW! J'ai même vu ma cousine germaine la girafe <3 Lions, tigre blanc, rhinocéros, biche, flamants roses, tortues géantes...
Vu que j'étais avec mes cousins et cousines, on a profité d'une demi journée pour aller au Sunway Lagoon! Un park d'attraction avec une piscine immense. J'ai profité pour faire de la tyrolienne <3 hahahahaha j'adore les sensations fortes!
Sinon en ce qui concerne le shopping, chacun sa bourse! Presque toutes les marques internationales sont disponible dans les différents centres commerciaux: Suria KLCC, Pyramid, Pavilion, Farenheit 88, Sunway Putra, Sunway Pyramid, Pasar Seni ou autrement appelé Central Market (qui tient son nom d'une origine arabe: Bazar Sini qui veut dire Bazar Chinois).
Je n'oublie pas de prendre un magnet souvenir de Malaisie hahaha
Je n'oublie pas de prendre un magnet souvenir de Malaisie hahaha
J'espère vous avoir fait voyagé avec moi à travers cet article, à bientôt pour un nouveau trip...
Esther E.
Commentaires
Enregistrer un commentaire